Vous avez un PC sous Windows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous avez un PC sous Windows

Vous avez des soucis, on est là !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nouveaux postsNouveaux posts  Surfer sans souciSurfer sans souci  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Gérer vos raccourcis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude
Administrateur
Claude


Nombre de messages : 474
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 19/05/2004

Gérer vos raccourcis Empty
MessageSujet: Gérer vos raccourcis   Gérer vos raccourcis EmptyMar 1 Juin - 22:32

EXEGO 2.8

Il existe de petits softs , peu connus, qui apportent un véritable confort dans l'utilisation de son PC : EXEGO 2.8 en fait parti
Quand on utilise souvent de nombreux logiciels il y a plusieurs solutions pour les avoir sous la main afin de les lancer
1) on place tous les raccourcis sur le bureau mais cela devient vite trés confus ( de plus on ne voit plus le joli fond d'écran que l'on a installé )
2) on les lance par le menu demarrer, programes mais ce n'est pas forcément évident de trouver le nom du soft et c'est pas vraiment rapide et pratique
3) on les mets dans la barre de lancement rapide mais la place est limitée

EXEGO est un soft qui crée un tableau de raccourcis :

Gérer vos raccourcis Exego28ferme

EXEGO en position fermé : il ne prend donc pas de place sur le bureau !

Gérer vos raccourcis Exego28ouvert

EXEGO en position ouvert

chaque rectangle représente un groupe de raccourcis ( 32 groupes possibles) et chaque carré représente un raccourcis (40 raccourcis par groupe) donc on peut avoir 32 x 40 = 1280 possibles

on peut trés facilement configurer EXEGO :


Gérer vos raccourcis Preferences1

on peut definir des raccourcis pour des softs, des documents ( word, excel, etc ....), des liens (type favoris Internet explorer) etc...
EXEGO permet aussi de lancer un groupe de raccourcis : cela peut être trés pratique quand on décide de surfer sur internet => lancement simultanée du firewall, de l'antivirus, du spyblocker et de la connection

Pour télécharger cet utilitaire : http://scalpsoft.free.fr/

Derniére version : EXEGO 18x20 qui apporte quelques nouveautées


Dernière édition par le Ven 10 Déc - 15:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/claude7550/
Invité
Invité




Gérer vos raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Gérer vos raccourcis   Gérer vos raccourcis EmptyMar 1 Juin - 22:39

Et bien voila une chose quelle est bonne,
moi qui envisageais d'H T un écran 80cm pour mettre tous les raccourcis ... Very Happy
Merci pour l'économie que je réalise. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer vos raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Gérer vos raccourcis   Gérer vos raccourcis EmptyMar 1 Juin - 22:47

salut JB
j'ai trés longtemps utilisé la version 1.3 , la version 2.8 est vraiment trés pratique,stable et j'en passe
et encore tu n'as pas vu les copies d'écran Cool
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Administrateur
Claude


Nombre de messages : 474
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 19/05/2004

Gérer vos raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Gérer vos raccourcis   Gérer vos raccourcis EmptyMer 2 Juin - 0:39

avec les copies d'écran c'est mieux (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/claude7550/
Claude
Administrateur
Claude


Nombre de messages : 474
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 19/05/2004

Gérer vos raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Gérer vos raccourcis   Gérer vos raccourcis EmptyMer 2 Juin - 0:44

Je tiens à remercier tout particulièrement Taupo pour la réalisation de cette fiche.

Cette fiche rejoindra bientôt le coin des fiches techniques

alors n'hésitez pas, faites moi parvenir vos fiches techniques

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/claude7550/
jimmy
Invité




Gérer vos raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Gérer vos raccourcis   Gérer vos raccourcis EmptyVen 4 Juin - 10:47

slt. super cool!, je commencai à me demander où mettre mes raccourcis et grâce à vous je sais . merci et @+, jimmy
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
Méga Utilisateur
petitloup


Nombre de messages : 42
Localisation : belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2004

Gérer vos raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Gérer vos raccourcis   Gérer vos raccourcis EmptySam 5 Juin - 22:44

merci claude, pour mettre mes raccourcis j'avais branche le pc sur mon tv 16/9 mais ca genais pour la regarder Very Happy , maintenant ca vas etre mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loizo
Ultra Utilisateur
Loizo


Nombre de messages : 77
Localisation : "QuébecLand" / Canada
Date d'inscription : 20/05/2004

Gérer vos raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Gérer vos raccourcis   Gérer vos raccourcis EmptySam 5 Juin - 22:55

Bonsoir Claude, (et tout les autres bien sûr !)

Une seule petite question,
Moi, je ne tolère absolument rien sur le bureau. J'ai tout mes icônes dans la barre de lancement rapide qui apparaît quand je descend la souris au bas de l'écran...

Est-ce qu'il y a un moyen de mettre ExeGo (en position fermé) dans cette barre ???

Merci pour l'info.

Loizo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer vos raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Gérer vos raccourcis   Gérer vos raccourcis EmptySam 5 Juin - 23:54

salut Loizo

oui tu peux le "fermer" (voir dans les préférences: réduire au lancement d'un raccourcis), il reste alors dans la barre des taches (à coté de l'horloge)
ton bureau est alors clean (aprés un ch'tit coup de pliz biensur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer vos raccourcis Empty
MessageSujet: Re: Gérer vos raccourcis   Gérer vos raccourcis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer vos raccourcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous avez un PC sous Windows :: LE COIN DU FORUM :: Posez vos questions ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser