| Vous avez un PC sous Windows Vous avez des soucis, on est là ! |
| | Bienvenue | |
| | Auteur | Message |
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Joëlle Invité
| Sujet: Bienvenue Dim 23 Mai - 19:19 | |
| Bonjour à tous,
En espèrant que nous aurons droit à quelques "perles" ...... Bien que je n'en doute pas (mdr)
Bises Joëlle |
| | | Camille Ultra Utilisateur
Nombre de messages : 114 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 20/05/2004
| Sujet: Re: Bienvenue Dim 23 Mai - 20:21 | |
| bonsoir joelle lool pourquoi pas un betisier. Y aura peut etre des moments, des rigolo à se souvenir. Sait t'on jamais ptdr tres bonne idee en tout cas a plus tard | |
| | | Joëlle Invité
| Sujet: Re: Bienvenue Dim 23 Mai - 20:26 | |
| Bonjour Camille,
Nous avons "notre bêtisier" mdr
Maintenant il reste à les attendre.... les "bêtises" !!!!
bise et @+ Joëlle |
| | | Dorian Ultra Utilisateur
Nombre de messages : 223 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 20/05/2004
| Sujet: Re: Bienvenue Dim 23 Mai - 21:08 | |
| Je pense que cela ne va pas tarder... lol | |
| | | freeman Méga Utilisateur
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 25/05/2004
| Sujet: Re: Bienvenue Mer 26 Mai - 0:10 | |
| Allez je me lance...
Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant ...
Client Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais. Hotline Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ? Client Non Hotline Alors faites "Démarrer" Client Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien ... Hotline Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ? Client Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?
Secrétaire Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça ...? Hotline Exact. Secrétaire Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
Client Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ... Hotline D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux. Client Non monsieur, je suis sur Paris, 75
Secrétaire J'ai un problème avec Windows ... Hotline Qu'avez vous sur l'écran? Secrétaire Euh ... un pot de fleur. Hotline Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?" Secrétaire Ha d'accord ... euh ... Sony !
Client Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible) Hotline Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ? Client Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf... Hotline Hahahaha ! Client Vous vous moquez de moi ?
Client Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit. Hotline Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait. Client C'est où, ça ? Hotline A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ? Client Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ? Hotline Vous n'avez pas de poste de travail ? Client Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...
Hotline Décrivez-moi votre écran Client [Echap], [F1], [F2], [F3] ... Hotline Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ... Client Vous me prenez pour un con ou quoi ?
Client Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout... Hotline D'accord, on va voir ça ensemble. Client On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ? Hotline Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi... Client D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville... Hotline Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez. Client Donc, je mets ma ville... Hotline Oui... Client Voila... Et maintenant on me demande un code postal.. Hotline .. Client Allo ? je mets quoi ? Hotline (agacé) Votre code postal ! Client (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...
Hotline Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. Client Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..) Hotline Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ? Client Ben rien Hotline Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR] Client click click click click... Hotline Et maintenant Client Toujours rien... Hotline Comment faites-vous la manipulation ? Client Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R". Hotline (silence…) Client Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
Client Mon disque dur est fêlé ! Hotline Et y'a quoi a l'écran ? Client Ben que mon disque est fêlé ! Hotline Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran. Client Hard drive failure !
Client Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect Hotline Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait. Client Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
Client Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnes ] Hotline Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire …) "D", "U", "C", "U","L"... Client Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera
Cliente Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ... Hotline Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager... Cliente Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ... Hotline (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard??? Cliente Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...
ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ? Et bien j'ai un problème avec WordPerfect. Quelle sorte de problème ? Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti. Parti ? Ca a disparu. Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ? A rien. A rien ? Il est vide ; il se passe rien quand je tape. Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ? Comment je sais ? Pouvez-vous voir le prompt C: a l'écran ? C'est quoi un "prompte-ce" Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. Est-ce que votre moniteur est allume ? C'est quoi un moniteur ? Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ? Je sais pas. Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir Je pense... Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée. Oui. Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ? Non. Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième. ..Oui, c'est bon. Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur. Je ne peux pas l'atteindre. Oh. Pouvez-vous le voir ? Non. Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ? Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre. Sombre Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre. Et bien allumez la lumière. Je ne peux pas. Pourquoi ! ? Parce qu'il y a une panne de courant. Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ? Heu... Oui, c'est dans le placard. Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté. Vraiment ? C'est si sérieux ? J'en ai peur. Et qu'est-ce que je leur dit ? Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Le type de la hotline a été renvoyé. | |
| | | Camille Ultra Utilisateur
Nombre de messages : 114 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 20/05/2004
| Sujet: Re: Bienvenue Mer 26 Mai - 15:13 | |
| bonjour freeman, j'ai du mal à croire... c'est vraiment la premiere fois que je lis de telles choses. ptdr pourtant c'est vraiment réel. et bien !! ce que les gens peuvent etre naifs ils n'ont pas besoin d'ordinateur si ils savent mm pas s'en servir, ca leur fera des economies . Ca doit etre un chouette métier : hotliner, au moins on s'ennuie pas et on a toujours des choses à raconter autour de soi. Merci, j'ai passé un excellent moment à lire ton betisier et j'espere qu'il y en aura d'autres.. Camille | |
| | | Joëlle Invité
| Sujet: Re: Bienvenue Mer 26 Mai - 18:28 | |
| C : voila, je vous appelle, mon poste ne veut plus démarrer H : Bon, que se passe t'il quand vous le mettez en marche ? C : gn gngn ... quelque chose qui dit, en gros systeme invalide or not present H : Bon....Il s'est passé quelque chose recemment sur le poste? on vous a installé une application ? Ca fait combien de temps qu'il marche plus ? C : Ben depuis ce matin...Hier il marchait tres bien... j'ai meme fait du ménage pour ne pas encombrer la memoire H : du ménage ? C : oui ! Y avait plein de fichiers qui ne servaient à rien ! H : vous vous rappelez les noms ? C : oui....heuu.... autoexec...config ... command... H : Haaaaaaaaa. c'est vrai que là vous devez avoir beaucoup plus de place ! |
| | | colette Ultra Utilisateur
Nombre de messages : 115 Localisation : Berlaimont 59 Date d'inscription : 20/05/2004
| Sujet: Re: Bienvenue Sam 29 Mai - 0:29 | |
| Bonsoir. Je sais pas si c'est vrai, mais une amie responsable informatique et multimedia je ne dirai pas où ;-), m'a raconté qu'une femme à qui on demandait si elle nettoyait son clavier avait répondu que oui, puisqu'elle l'avait nettoyé dans un seau, avec du produit de ménage et une brosse, et que depuis ce jour, il ne fonctionnait plus ;-))))) Question hotliner, il y en a au moins un qui s'est fait raccrocher au nez quand il nous a pris pour des idiots en prétendant être sur 2000 comme nous pour les tests, et qu'il n'avait pas les mêmes indications sur son écran ,-) Il était sur XP, lui, c'est pas du tout pareil ;-) Et vulgaire, en plus. Ca passe pas trop, ça. Une autre, plus gentille. L'an dernier, quand j'ai eu l'adsl, impossible de nous connecter. Donc, appel à la hotline. Après toutes sortes d'essais, le hotliner nous a demandé quel modem on nous avait fourni. Quand il a su ce que c'était, il nous a dit de prendre un papier et un crayon, de noter l'adresse du site, de nous connecter avec notre 56K et d'aller chercher les pilotes du modem, parce que ceux qui étaient fournis ne fonctionnaient pas!!!!!! Et il avait raison!!!!!!!!! Je suppose que vous vous doutez que j'ai changé de FAI ;-)))))) Bon week-end. Colette | |
| | | jimmy Invité
| Sujet: Re: Bienvenue Mar 1 Juin - 18:56 | |
| salut, c'est ici pour taper sur la tête des hotlineurs? cool!
hotline free(0.34€/min): c: bonjour, j'ai un soucis de connection: la connection tient 1/4 d'heure puis se coupe. H: vous avez un firewall? C: oui; Mc afee. H: désactivez le, il est capricieux!!!
c'est du vecu ça! allez @+, jimmy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue Mar 1 Juin - 20:04 | |
| Salut petite histoire vécu: dans mon entreprise, je téléphone à la hotline et je demande à la personne en ligne comment faire descendre les données que j'aurais dû recevoir pendant la nuit (qui n'étaient biensur pas descendu !) je propose ( ) : taper sur la tour de la bécane pour faire "descendre" le tout => panique du hotliner : un jour il a proposé cette solution ( pour deconner biensur) et la personne a réellement taper trés durement sur la tour. on a chez Biiiiiiiiiiiiiippp , une hotline au top : tout notre réseau intranet (environ 1200 bécanes) c'est chopper Blaster l'été dernier |
| | | Claude Administrateur
Nombre de messages : 474 Localisation : Carrières sur Seine (78) Date d'inscription : 19/05/2004
| Sujet: Re: Bienvenue Mer 2 Juin - 18:15 | |
| Bonjour à tous,
Une petite histoire pour se détendre
Le Président George W. Bush fait le tour des écoles primaires afin de rencontrer les tous jeunes futurs votants du pays. Il entre dans une classe et arrive au moment où l'institutrice est en train d'expliquer aux enfants le sens du mot tragédie. L'institutrice se tourne alors vers le Président et lui propose de diriger la discussion. Ainsi l'illustre dirigeant demande aux jeunes élèves de lui trouver un exemple illustrant le sens du terme qu'ils viennent d'apprendre. Un petit garçon se lève et dit : "Si mon meilleur ami qui vit à côté de chez moi joue tranquillement dans la rue et qu'une voiture le renverse, ce sera une tragédie."
Bush secoue tristement la tête :"Non, mon petit... Ce serait un accident !" Un léger silence s'installe dans la classe. Le président insiste :"Qui veut proposer autre chose ?"
Une petite fille se lève alors à son tour :"Un bus scolaire transportant 50 élèves tombe dans le ravin, et tout le monde meurt dans la chute. ça, c'est une tragédie !"
Bush secoue la tête à nouveau :"Non, petite, il s'agit là d'une grosse perte pour le monde..."
Cette fois, c'est un lourd silence qui tombe sur le groupe. Bush s'impatiente légèrement : "Allons, les enfants ! Il n'y a personne pour me donner un exemple sérieux de tragédie ?"
Alors, Petit Johnny du fin fond de la classe se lève : "Si Air Force One alors qu'il transporte M. et Mme BUSH, est frappé par un missile et est pulvérisé en plein ciel, ça c'est une tragédie !"
"Fantastique !" s'écrie le Président, le visage illuminé. "Voilà une superbe illustration du mot tragédie ! Et peux-tu expliquer à tes petits camarades la raison pour laquelle ce serait une tragédie ?"
"Parce que ça ne serait pas un accident et que ça ne serait sûrement pas une grosse perte ! | |
| | | Florian
Nombre de messages : 34 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 19/05/2004
| Sujet: free Mer 2 Juin - 18:16 | |
| - jimmy a écrit:
- salut, c'est ici pour taper sur la tête des hotlineurs?
cool!
hotline free(0.34€/min): c: bonjour, j'ai un soucis de connection: la connection tient 1/4 d'heure puis se coupe. H: vous avez un firewall? C: oui; Mc afee. H: désactivez le, il est capricieux!!!
c'est du vecu ça! allez @+, jimmy quand tu as un souci comme ca faut pas telephoner mais venir nous voir tu sais on n'est ptetre meilleur que des hotliners vas faire un tout chez wanamouuuuuu tu vas voir combien de temps il vont te tenir la jambe | |
| | | colette Ultra Utilisateur
Nombre de messages : 115 Localisation : Berlaimont 59 Date d'inscription : 20/05/2004
| Sujet: Re: Bienvenue Mer 2 Juin - 21:40 | |
| Tout-à-fait d'accord que les hotliners sont loin d'en savoir autant que vous ;-) Il va falloir qu'on appelle le neuf, "qui ne peut pas évaluer notre problème trop complexe". Nous, on SAIT que c'est le modem qui est en panne, purement et simplement!!!!!! Pas une configuration, mais un matériel qui a laché. Ca arrive, pourtant ;-) Doivent pas savoir..... Bonne soirée. Colette | |
| | | jimmy Invité
| Sujet: Re: Bienvenue Ven 4 Juin - 11:02 | |
| slt. c'est pour ça que je fait des economies depuis que je connais ce forum!!!! mon pb a été reglé mais sûrement pas par les conseils de la hotline! je crois que j'ai eu un gros coup de chance en vous trouvant, ça m'a permit d'eviter un x° formatage!!! @+, jimmy |
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| Sujet: Re: Bienvenue | |
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| | | | Bienvenue | |
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