Vous avez un PC sous Windows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous avez un PC sous Windows

Vous avez des soucis, on est là !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nouveaux postsNouveaux posts  Surfer sans souciSurfer sans souci  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 AdAware + clé de registre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guy
Ultra Utilisateur
Guy


Nombre de messages : 56
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 06/06/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyMar 22 Juin - 18:39

Bonjour à tous

depuis une quinzaine AdAware me sort en "Valeurs de Registre identifiées"
HKEY_CURRENT USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel , la sous-clé HOME PAGE

si je vais dans le Registre à ce moment cette Sous-clé est à 1 , si je la modifie à 0 tout est ok Ad Aw ne me sort plus rien
le hic c'est que ce 0 passe constamment en 1
j'ai beau passer AdAware et supprimer cette Valeur de Registre ,ça revient ,à noter que Spybot ne détecte rien

faut-il que je supprime carrément HOME PAGE ,mais n'est-ce pas risqué ?

de plus je coche dans Spybot "Verrouiller la page de démarrage d'IE contre les modifications" ,elle se décoche régulièrement ,bon ma page de démarrage ne change pas ,mais celà est bizarre

merci de vos conseils

amicalement Guy
Revenir en haut Aller en bas
memetz

memetz


Nombre de messages : 527
Localisation : Haguenau 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyMer 23 Juin - 2:15

Bonsoir

Une solution avant de supprimer la clé fait un point de restauration du systeme et une sauvegarde de la clé comme ceci:


Registre - Sauvegarder une clé

Le registre regroupe des informations et paramètres vitaux pour le système. Des erreurs dans les données, une corruption du registre pourrait rendre le système instable voire même empêcher le démarrage de Windows XP.

Les interventions dans l'Éditeur du Registre (Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r) puis saisir regedit) présentent donc un risque. Afin de pouvoir restaurer les valeurs initiales en cas de problème, procéder comme suit:

Sélectionner la clé à modifier ou contenant la valeur à modifier

Cliquer du bouton droit sur la clé concernée et sélectionner Exporter (ou par le menu Fichier/Exporter)

Choisir le dossier de destination, donner un nom convivial à la clé et cliquer sur Enregistrer.

Procéder aux modifications
En cas de malheur ou de conséquences inattendues du changement dans le Registre, double-cliquer sur le fichier *.reg précédemment créé ou ouvrir l'éditeur de Registre et fusionner le fichier par Fichier/Importer. Les valeurs sauvegardées sont fusionnées dans le Registre.

Remarque: Après modification du Registre ou fusion d'un fichier *.reg, l'ordinateur doit éventuellement être redémarré pour que les changements s'appliquent

Trouvé sur ce site:

http://www.d2i.ch/pn/

A toi de voir pour la suppression de la clé moi personnellement je ne peu pas te dire si on peu la supprimer sans probleme

Amicalement memetz
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Ultra Utilisateur
Guy


Nombre de messages : 56
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 06/06/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyMer 23 Juin - 2:29

bonsoir

merci de tes conseils Memetz ,mais je ne m'aventure pas dans le registre pour faire n'importe quoi

si je devais y modifier quelque chose ,n'ai crainte, je sais "sauvegarder"

le problème devient récurent ,car pourquoi cette valeur "Home Page" change t'elle ainsi : 0 à 1 ?

le nettoyage de"printemps" et maintenant "d'été" est fait ,donc quoi faire ?

a+ Guy
Revenir en haut Aller en bas
memetz

memetz


Nombre de messages : 527
Localisation : Haguenau 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyMer 23 Juin - 15:29

Bonjour Guy

Oui je te comprend parfaitement et désolé je ne peut pas trop d'aider sur ce coup

Bon courage et bonne journée

Amicalement memetz
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Ultra Utilisateur
Guy


Nombre de messages : 56
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 06/06/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyMer 23 Juin - 21:14

bonsoir
je viens de lire sur un autre sîte ,le même pb que le mien ,qu'en pensez vous ?____________________________________________________________
Sybot <=> Ad-aware
Dans Spybot-S&D 1.3 si vous cochez dans : outils/ajustement IE :verrouiller la page de démarrage d’IE contre les modifications, un scan d’ Ad-aware signale une valeur de registre identifiée : catégorie vulnérability, risque bas :
+++++
Windows Objet reconnu!
Type : Donnée du registre
Donnée :
Clé racine : HKEY_CURRENT_USER
bjet : Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
Valeur : Homepage
Donnée :
++++
C’est pas dangereux, ad-aware signale simplement qu’il y a une restriction dans le changement manuel de votre page de démarrage
_____________________________________________________________faut-il donc désactiver la coche dans Spybot
celà rejoindrait-il les remarques faites par Florian ,concernant Spybot ??
merci de vos suggestions
Guy_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyVen 25 Juin - 9:36

Bonjour Guy bonjour à tous

J'ai le même problème que toi, je confirme que c'est bien le fait de cocher la case verrouiller la page de démarrage dans spybot qui fait changer la valeur de la clé.

Personnellement j'ai décoché cette case et je me sers de power IE6 pour verrouiller la page de démarrage IE.

de toutes manières avec tous les antispy,firewalls, antivirus et autres que nous avons tous installés sur nos bécanes ,il y à longtemps que je n'ai pas été géné par l'installation d'une page de démarrage non sollicitée.

Alors tant que ça continue comme ça c'est tout bon , pourvu que ça dure.

Bonne journée à tous.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Méga Utilisateur
Daniel


Nombre de messages : 36
Localisation : environs de Lyon
Date d'inscription : 01/06/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyVen 25 Juin - 9:41

re

Désolé pour invité !!
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 19/05/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyVen 25 Juin - 12:13

HKEY_CURRENT USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel , la sous-clé HOME PAGE

peut etre supprimer sans souci elle n'affecte aucunement la config de vos becanes

en tout cas rester tres PRUDENT sur vos prochaines navigations les spywares nouvelle generation affectent cette securite

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=3549EA9E-DA3F-43B9-A4F1-AF243B6168F3&displaylang=fr

@+ florian
Revenir en haut Aller en bas
http://pchelpbordeaux.free.fr/
Guy
Ultra Utilisateur
Guy


Nombre de messages : 56
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 06/06/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyVen 25 Juin - 12:18

Bonjour Daniel

et bien je suis content que tu confirmes que le fait de cocher "vérrouiller IE" dans Spybot ,ait une incidence sur la valeur de"Home Page" ,ça rejoint donc ce que j'ai pû lire ailleurs

j'ai donc décoché cette case depuis 2 jours et Ad Aware ne me sort plus rien

bonne journée à toi , et à tous Very Happy

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Ultra Utilisateur
Guy


Nombre de messages : 56
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 06/06/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyVen 25 Juin - 12:21

Bonjour Florian

pendant que je tappais ma réponse à Daniel ,tu as posté ,donc suppression de Home Page ,sans problème dis-tu
par précaution un petit point de sauvegarde avant ,peut-être ?

merci à toi et bonne journée Wink

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Ultra Utilisateur
Guy


Nombre de messages : 56
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 06/06/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Ad Aware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyVen 25 Juin - 12:31

Re Florian

aprés vérification ,la KB 835732 ,est bien installée sur ma bécane

merci

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Méga Utilisateur
Daniel


Nombre de messages : 36
Localisation : environs de Lyon
Date d'inscription : 01/06/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyVen 25 Juin - 17:58

re

sacrès spybot va!

il faut se rappeller aussi que si par inadvertance dans ajustement IE on coche la case verrouiller le panneau de contrôle, on n'a plus accès aux options internet dans outils de IE.

pour info, car ça m'est arrivé !!

à plus

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Ultra Utilisateur
Guy


Nombre de messages : 56
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 06/06/2004

AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Ad Aware + clé de registre   AdAware + clé de registre EmptyVen 25 Juin - 19:39

re Daniel

exact ce que tu dis m'était arrivé aussi ,donc en résumé ,et pour considérer le problème comme résolu :

dans Outils /Ajustements IE de Spybot
ne pas cocher :
- verrouiller la page de démarrage d'IE
- verrouiller le panneau de contrôle d'IE

bon repos dominical à tous

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AdAware + clé de registre Empty
MessageSujet: Re: AdAware + clé de registre   AdAware + clé de registre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AdAware + clé de registre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maj AdAware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous avez un PC sous Windows :: LE COIN DU FORUM :: Posez vos questions ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser