Vous avez un PC sous Windows

Vous avez des soucis, on est là !
 
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 Bienvenue

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Joëlle
Invité



MessageSujet: Bienvenue   Dim 23 Mai - 19:19

Bonjour à tous,

En espèrant que nous aurons droit à quelques "perles" ...... Bien que je n'en doute pas (mdr)

Bises
Joëlle
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Camille
Ultra Utilisateur


Nombre de messages : 114
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 20/05/2004

MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 23 Mai - 20:21

bonsoir joelle

lool pourquoi pas un betisier. Y aura peut etre des moments, des rigolo à se souvenir. Sait t'on jamais ptdr

tres bonne idee en tout cas Very Happy
a plus tard
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Joëlle
Invité



MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 23 Mai - 20:26

Bonjour Camille,

Nous avons "notre bêtisier" mdr

Maintenant il reste à les attendre.... les "bêtises" !!!!

bise et @+
Joëlle
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Dorian
Ultra Utilisateur


Nombre de messages : 223
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/05/2004

MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 23 Mai - 21:08

Je pense que cela ne va pas tarder... lol
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Voir le profil de l'utilisateur http://www.webmachintruc.fr.st
freeman
Méga Utilisateur


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Date d'inscription : 25/05/2004

MessageSujet: Re: Bienvenue   Mer 26 Mai - 0:10

Allez je me lance...

Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute
de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant ...



Client Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
Hotline Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
Client Non
Hotline Alors faites "Démarrer"
Client Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien ...
Hotline Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ?
Client Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?



Secrétaire Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça ...?
Hotline Exact.
Secrétaire Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?



Client Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
Hotline D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client Non monsieur, je suis sur Paris, 75



Secrétaire J'ai un problème avec Windows ...
Hotline Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire Euh ... un pot de fleur.
Hotline Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire Ha d'accord ... euh ... Sony !



Client Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible)
Hotline Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
Client Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
Hotline Hahahaha !
Client Vous vous moquez de moi ?


Client Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
Hotline Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client C'est où, ça ?
Hotline A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...

Hotline Décrivez-moi votre écran
Client [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
Hotline Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
Client Vous me prenez pour un con ou quoi ?

Client Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline D'accord, on va voir ça ensemble.
Client On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client Donc, je mets ma ville...
Hotline Oui...
Client Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline ..
Client Allo ? je mets quoi ?
Hotline (agacé) Votre code postal !
Client (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

Hotline Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
Hotline Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client Ben rien
Hotline Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client click click click click...
Hotline Et maintenant
Client Toujours rien...
Hotline Comment faites-vous la manipulation ?
Client Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline (silence…)
Client Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?



Client Mon disque dur est fêlé !
Hotline Et y'a quoi a l'écran ?
Client Ben que mon disque est fêlé !
Hotline Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client Hard drive failure !



Client Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...



Client Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnes ]
Hotline Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire …) "D", "U", "C", "U","L"...
Client Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera



Cliente Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
Hotline Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...





ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...

Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :

Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
Quelle sorte de problème ?
Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
Parti ?
Ca a disparu.
Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
A rien.
A rien ?
Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
Comment je sais ?
Pouvez-vous voir le prompt C: a l'écran ?
C'est quoi un "prompte-ce"
Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran
Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
Est-ce que votre moniteur est allume ?
C'est quoi un moniteur ?
Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?
Je sais pas.
Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
Je pense...
Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
Oui.
Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
Non.
Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
..Oui, c'est bon.
Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
Je ne peux pas l'atteindre.
Oh. Pouvez-vous le voir ?
Non.
Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
Sombre
Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
Et bien allumez la lumière.
Je ne peux pas.
Pourquoi ! ?
Parce qu'il y a une panne de courant.
Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
Heu... Oui, c'est dans le placard.
Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
Vraiment ? C'est si sérieux ?
J'en ai peur.
Et qu'est-ce que je leur dit ?
Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

Le type de la hotline a été renvoyé.
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Camille
Ultra Utilisateur


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Date d'inscription : 20/05/2004

MessageSujet: Re: Bienvenue   Mer 26 Mai - 15:13

bonjour freeman,

j'ai du mal à croire... c'est vraiment la premiere fois que je lis de telles choses. ptdr Laughing pourtant c'est vraiment réel. et bien !!
ce que les gens peuvent etre naifs Razz ils n'ont pas besoin d'ordinateur si ils savent mm pas s'en servir, ca leur fera des economies Razz.
Ca doit etre un chouette métier : hotliner, au moins on s'ennuie pas et on a toujours des choses à raconter autour de soi.

Merci, j'ai passé un excellent moment à lire ton betisier et j'espere qu'il y en aura d'autres..

Camille
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Joëlle
Invité



MessageSujet: Re: Bienvenue   Mer 26 Mai - 18:28

C : voila, je vous appelle, mon poste ne veut plus démarrer
H : Bon, que se passe t'il quand vous le mettez en marche ?
C : gn gngn ... quelque chose qui dit, en gros systeme invalide or not present
H : Bon....Il s'est passé quelque chose recemment sur le poste? on vous a installé une application ? Ca fait combien de temps qu'il marche plus ?
C : Ben depuis ce matin...Hier il marchait tres bien... j'ai meme fait du ménage pour ne pas encombrer la memoire
H : du ménage ?
C : oui ! Y avait plein de fichiers qui ne servaient à rien !
H : vous vous rappelez les noms ?
C : oui....heuu.... autoexec...config ... command...
H : Haaaaaaaaa. c'est vrai que là vous devez avoir beaucoup plus de place !
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colette
Ultra Utilisateur


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MessageSujet: Re: Bienvenue   Sam 29 Mai - 0:29

Bonsoir.
Je sais pas si c'est vrai, mais une amie responsable informatique et multimedia je ne dirai pas où ;-), m'a raconté qu'une femme à qui on demandait si elle nettoyait son clavier avait répondu que oui, puisqu'elle l'avait nettoyé dans un seau, avec du produit de ménage et une brosse, et que depuis ce jour, il ne fonctionnait plus ;-)))))
Question hotliner, il y en a au moins un qui s'est fait raccrocher au nez quand il nous a pris pour des idiots en prétendant être sur 2000 comme nous pour les tests, et qu'il n'avait pas les mêmes indications sur son écran ,-) Il était sur XP, lui, c'est pas du tout pareil ;-) Et vulgaire, en plus. Ca passe pas trop, ça.
Une autre, plus gentille. L'an dernier, quand j'ai eu l'adsl, impossible de nous connecter. Donc, appel à la hotline. Après toutes sortes d'essais, le hotliner nous a demandé quel modem on nous avait fourni. Quand il a su ce que c'était, il nous a dit de prendre un papier et un crayon, de noter l'adresse du site, de nous connecter avec notre 56K et d'aller chercher les pilotes du modem, parce que ceux qui étaient fournis ne fonctionnaient pas!!!!!! Et il avait raison!!!!!!!!!
Je suppose que vous vous doutez que j'ai changé de FAI ;-))))))
Bon week-end.
Colette
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jimmy
Invité



MessageSujet: Re: Bienvenue   Mar 1 Juin - 18:56

salut, c'est ici pour taper sur la tête des hotlineurs?
cool!



hotline free(0.34€/min): c: bonjour, j'ai un soucis de connection: la connection tient 1/4 d'heure puis se coupe.
H: vous avez un firewall?
C: oui; Mc afee.
H: désactivez le, il est capricieux!!!

c'est du vecu ça!
allez @+, jimmy
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bienvenue   Mar 1 Juin - 20:04

Salut
petite histoire vécu:

dans mon entreprise, je téléphone à la hotline et je demande à la personne en ligne comment faire descendre les données que j'aurais dû recevoir pendant la nuit (qui n'étaient biensur pas descendu !)
je propose ( Laughing ) : taper sur la tour de la bécane pour faire "descendre" le tout => panique du hotliner : un jour il a proposé cette solution ( pour deconner biensur) et la personne a réellement taper trés durement sur la tour.
on a chez Biiiiiiiiiiiiiippp , une hotline au top : tout notre réseau intranet (environ 1200 bécanes) c'est chopper Blaster l'été dernier Laughing
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Claude
Administrateur


Nombre de messages : 474
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 19/05/2004

MessageSujet: Re: Bienvenue   Mer 2 Juin - 18:15

Bonjour à tous,

Une petite histoire pour se détendre

Le Président George W. Bush fait le tour des écoles primaires
afin de rencontrer les tous jeunes futurs votants du pays. Il
entre dans une classe et arrive au moment où l'institutrice
est en train d'expliquer aux enfants le sens du mot tragédie.
L'institutrice se tourne alors vers le Président et lui
propose de diriger la discussion. Ainsi l'illustre dirigeant
demande aux jeunes élèves de lui trouver un exemple
illustrant le sens du terme qu'ils viennent d'apprendre.
Un petit garçon se lève et dit : "Si mon meilleur ami qui vit
à côté de chez moi joue tranquillement dans la rue et qu'une
voiture le renverse, ce sera une tragédie."

Bush secoue tristement la tête :"Non, mon petit... Ce serait
un accident !"
Un léger silence s'installe dans la classe.
Le président insiste :"Qui veut proposer autre chose ?"

Une petite fille se lève alors à son tour :"Un bus scolaire
transportant 50 élèves tombe dans le ravin, et tout le monde
meurt dans la chute. ça, c'est une tragédie !"

Bush secoue la tête à nouveau :"Non, petite, il s'agit là
d'une grosse perte pour le monde..."

Cette fois, c'est un lourd silence qui tombe sur le groupe.
Bush s'impatiente légèrement : "Allons, les enfants ! Il n'y
a personne pour me donner un exemple sérieux de tragédie ?"

Alors, Petit Johnny du fin fond de la classe se lève : "Si Air
Force One alors qu'il transporte M. et Mme BUSH, est frappé
par un missile et est pulvérisé en plein ciel, ça c'est une tragédie !"


"Fantastique !" s'écrie le Président, le visage illuminé.
"Voilà une superbe illustration du mot tragédie ! Et peux-tu
expliquer à tes petits camarades la raison pour laquelle ce
serait une tragédie ?"

"Parce que ça ne serait pas un accident et que ça ne serait
sûrement pas une grosse perte !

_________________
@+
Claude Administrateur du forum
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Florian



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Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 19/05/2004

MessageSujet: free   Mer 2 Juin - 18:16

jimmy a écrit:
salut, c'est ici pour taper sur la tête des hotlineurs?
cool!



hotline free(0.34€/min): c: bonjour, j'ai un soucis de connection: la connection tient 1/4 d'heure puis se coupe.
H: vous avez un firewall?
C: oui; Mc afee.
H: désactivez le, il est capricieux!!!

c'est du vecu ça!
allez @+, jimmy


quand tu as un souci comme ca faut pas telephoner mais venir nous voir

tu sais on n'est ptetre meilleur que des hotliners

vas faire un tout chez wanamouuuuuu tu vas voir combien de temps il vont te tenir la jambe
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colette
Ultra Utilisateur


Nombre de messages : 115
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 20/05/2004

MessageSujet: Re: Bienvenue   Mer 2 Juin - 21:40

Tout-à-fait d'accord que les hotliners sont loin d'en savoir autant que vous ;-)
Il va falloir qu'on appelle le neuf, "qui ne peut pas évaluer notre problème trop complexe". Nous, on SAIT que c'est le modem qui est en panne, purement et simplement!!!!!! Pas une configuration, mais un matériel qui a laché. Ca arrive, pourtant ;-)
Doivent pas savoir.....
Bonne soirée.
Colette
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jimmy
Invité



MessageSujet: Re: Bienvenue   Ven 4 Juin - 11:02

slt. c'est pour ça que je fait des economies depuis que je connais ce forum!!!!
mon pb a été reglé mais sûrement pas par les conseils de la hotline!
je crois que j'ai eu un gros coup de chance en vous trouvant, ça m'a permit d'eviter un x° formatage!!!
@+, jimmy
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MessageSujet: Re: Bienvenue   

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Bienvenue
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