que croire
Selon une étude menée auprès d'administrateurs de réseaux, les anti-espiogiciels démontreraient très peu d'efficacité pour prévenir l'installation des logiciels espions et publicitaires dans les réseaux d'entreprises.
Blue Coat base ses conclusions sur une enquête menée auprès de 339 spécialistes des technologies de l'information en entreprise, qui utilisent ou ont utilisé des produits contre les logiciels espions ou publicitaires des éditeurs CA (PestPatrol), Kaspersky, Lavasoft (Ad-Aware), McAfee, Microsoft, Spybot, Symantec ou Webroot.
Les résultats sont surprenants: 72% des professionnels interrogés déclarent que les anti-espiogiciels actuellement sur le marché sont «inefficaces pour prévenir l'installation de logiciels espions dans leurs réseaux».
De plus, 84% des mêmes spécialistes estiment qu'au cours des trois derniers mois, la situation relative aux logiciels espions et publicitaires est identique ou s'est dégradée.
«Les logiciels espions seront bientôt une nuisance plus grande que les virus car ils sont conçus dans le but de faire des profits, soutenus par le capital-risque et créés facilement», déclare un porte-parole de Blue Coat.
Envoyer à un(e) ami(e) - Version imprimable NOUVEAU!
Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 15 mars 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet
et maintenant vrais ou pas vrais???
Prêt hypothécaire