Vous avez un PC sous Windows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous avez un PC sous Windows

Vous avez des soucis, on est là !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nouveaux postsNouveaux posts  Surfer sans souciSurfer sans souci  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 win 3.1 et dos 6.22

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colette
Ultra Utilisateur
colette


Nombre de messages : 115
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 20/05/2004

win 3.1 et dos 6.22 Empty
MessageSujet: win 3.1 et dos 6.22   win 3.1 et dos 6.22 EmptyVen 20 Jan - 19:08

Bonjour.
Y a-t-il quelqu'un qui connaîtrait bien windows 3.11 et dos 6.22?
J'ai un problème pour réinstaller le PC que je viens de formater......
Je sais que je dois installer dos d'abord, mais le PC refuse de lire la disquette de démarrage: disk not ready. Et avec un bios en anglais, je ne sais pas s'il démarre bien sur le lecteur de disquettes.....
Help ;-)
Bonne soirée.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
schtroum05
Ultra Utilisateur
schtroum05


Nombre de messages : 470
Localisation : moselle 57entre metz et sarrebruck
Date d'inscription : 20/05/2004

win 3.1 et dos 6.22 Empty
MessageSujet: Re: win 3.1 et dos 6.22   win 3.1 et dos 6.22 EmptyVen 20 Jan - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
1viT
Invité




win 3.1 et dos 6.22 Empty
MessageSujet: Re: win 3.1 et dos 6.22   win 3.1 et dos 6.22 EmptySam 21 Jan - 22:55

salut Colette

1) pour le paramettrage du bios : quand ta bécane demarre il doit y avoir une option pour accéder au "setup" du bios ( c'est indiquer à l'écran) en général il faud utiliser la touche "suppr" ou la touche "del" suivant le clavier
une fois dans le bios recherche si il y a dans le menu : "advanced bios features" ou "advanced bios setup" ou "Boot device Priority" au pire tu testes toute les options ou menus possibles ( avec les touches <- ou -> et les autres haut et bas) jusqu'à trouver :
1er Boot Device IDE-0 ou Floppy
2nd Boot device Floppy ou IDE-0
3rd Boot device CDROM

ou équivalent

tu peux modifier ici la priorité de demarage : dans cet exemple le PC demarre sur le disque dur (IDE-0) ou sur le lecteur de disquette (Floppy) en premier.
tu peux changer la séquence de boot ( = choisir avec quel lecteur le pc va redemarrer ) grace au touche "page suivante" ou page précédente " ( touche avec la forme arête de poissons) prés du pavé numérique.

une fois la séquence de boot bien paramettrer : dans ton cas =>
1er boot device : floppy
2 nd boot device : CDROM
3nd boot device IDE

tu dois quitter et sauvé (quite and save) en général grace à la touche F10 et répondre "y"
il faut savoir que pour qu'une modification du BIOS soit définitive il faud sauvegarder ( save) et quitter le BIOS ( quite) donc pour faire une mauvaise manip il faut vraiment le faire exprés.
2) pour le reste pourquoi vouloir réinstallé windows 3.1 pourquoi pas utiliser une distribution Linux (il en existe de petite bien adapté aux vieielles machines) , que veux tu faire avec cette antiquité ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




win 3.1 et dos 6.22 Empty
MessageSujet: Re: win 3.1 et dos 6.22   win 3.1 et dos 6.22 EmptyLun 23 Jan - 22:06

Bonsoir Colette,

Si tu es intéressée par le LiveCD de Linux, voici un super tuto :

http://pjame.club.fr/rubrique%20en%20vrac/livecd/livecd.html


Bon courage,

byebye
Revenir en haut Aller en bas
schtroum05
Ultra Utilisateur
schtroum05


Nombre de messages : 470
Localisation : moselle 57entre metz et sarrebruck
Date d'inscription : 20/05/2004

win 3.1 et dos 6.22 Empty
MessageSujet: Re: win 3.1 et dos 6.22   win 3.1 et dos 6.22 EmptyMar 24 Jan - 23:26

bonjour1 Joëlle je ne connais pas kaella en revenche dans le meme stil mandriva move


http://www.framasoft.net/article2193.html

on étudie ,il faut précisé que l'orsque l'on travail avec le dit cd le cd reste dans son lecteur mais ça marche super et vu qu'il n'est pas sur le dd mais avec la mémoire ,adieu la vérole ,ad aware,spyware,trogent ,etc etc..

j'en suis à mes début ,j'ai réussi à me connecté sans probs mais d'autres choses encores à voir et surtout du temps qu'il faut consacré
a+
Revenir en haut Aller en bas
1viT
Invité




win 3.1 et dos 6.22 Empty
MessageSujet: Re: win 3.1 et dos 6.22   win 3.1 et dos 6.22 EmptyMer 25 Jan - 1:47

salut

Citation :
adieu la vérole ,ad aware,spyware,trogent ,etc etc..
c'est surtout car l'OS est basé sur linux mais c'est aussi vrai que le fait qu'il ne s'installe pas sécurise ce système.
Mandriva move est pas mal mais il y a quand même quelques problèmes :
on ne peut pas faire une sauvegarde de la configuration sur clé usb (il faut acheter la version commercial pour pouvoir le faire) ce qui oblige à tout reconfigurer à chaque chargement. contrairement à kaella.
les soft contenus ne sont pas tous à jour .
Revenir en haut Aller en bas
colette
Ultra Utilisateur
colette


Nombre de messages : 115
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 20/05/2004

win 3.1 et dos 6.22 Empty
MessageSujet: Re: win 3.1 et dos 6.22   win 3.1 et dos 6.22 EmptyDim 5 Fév - 20:26

Bonsoir.
Citation :
que veux tu faire avec cette antiquité ?
Continuer à utiliser QRwin pour Win 3.1 ;-))))))
Tous mes fichiers sont faits avec ça, qui est mille, voire dix mille fois plus simple et agréable qu'excel dont le seul nom me donne des boutons ;-)))))) Je sais, on n'est que 2 sur 120 adhérents de l'asso de généalogie à s'accrocher aux antiquités ;-) Une allergie à excel.......

Le PC commençait à poser des problèmes, ralentissement, plus de détection de la souris, fichiers manquants dans windows (pouvais même pas défragmenter). J'ai fini par sauvegarder mes fichiers et formater.
A base de disquettes, y a pas de lecteur CD......
Pour l'instant, j'avais laissé au repos, mon PC à moi foire aussi (carte mère vasouillarde....) Je vais m'y remettre et regarder au bios. Avec les mots tout écrits, ça sera plus facile ;-)
Mais il semblerait que ça soit la 1e des 4 disquettes de DOS qui soit foireuse, ça bloque à 19% La copie aussi. Et celle que j'ai trouvé sur le net, bien qu'elle n'indique pas le pourcentage, à peu près au même niveau....
Je vais voir...
Bonne soirée.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





win 3.1 et dos 6.22 Empty
MessageSujet: Re: win 3.1 et dos 6.22   win 3.1 et dos 6.22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
win 3.1 et dos 6.22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous avez un PC sous Windows :: LE COIN DU FORUM :: Posez vos questions ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser