Vous avez un PC sous Windows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous avez un PC sous Windows

Vous avez des soucis, on est là !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nouveaux postsNouveaux posts  Surfer sans souciSurfer sans souci  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon ordi redémarre tout seul...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choukoye
Utilisateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon ordi redémarre tout seul... Empty
MessageSujet: Mon ordi redémarre tout seul...   Mon ordi redémarre tout seul... EmptyLun 20 Nov - 18:45

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon ordi...

Depuis avant hier soir, il redémarre tout seul aprés que je l'ai arrété. En allant me couché, je l'ai éteinds, normalement... Pis, qq minutes plus tard, j'ai entendu le bip de redémarrage... Il était rallumé! J'ai cru l'avoir redémarré... J'ai recommancé... Et rebellotte la même chose! :S Mon copain, qui commençait à me prendre pour une cinglée incapable d'éteindre un ordi est venu essayé... Et... re-rebelotte...

Alors, on a lancé Avast antivirus, en se disant que ça devait venir de ça... Il nous a trouvé deux trojan, qu'on a supprimé... On s'est servi de l'ordi tout la journée d'hier sans problème, on a joué à un MMORPG, pas lenteur, rien... Impec...

Et puis, hier soir... Il nous a refait son histoire de "je me rallume par l'opération du saint-esprit"... On l'a débranché... Cet apm, en rentrant de cours, je l'ai remis à scanner avec AVAST, il ne trouve rien...

J'ai comme Firewall "Mc Afee Personal Firewall", fournit par AOL ADSL, et comme antivirus, AVAST.

A votre avis, ce problème pourrai-t-il venir d'un virus non détecté par AVAST? Dans ce cas, que faire? Un problème d'ordre plutôt technique?? (dans ce cas, je déplacerai mon poste..)

Merci à tous de votre aide, je me sens désarmé par rapport à ça... Avant samedi soir, mon ordi n'avias vraiment aucun soucis...

Choukoye
Revenir en haut Aller en bas
Asus L3500TP
Ultra Utilisateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/06/2004

Mon ordi redémarre tout seul... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi redémarre tout seul...   Mon ordi redémarre tout seul... EmptyLun 20 Nov - 19:26

Salut,

1/ Le redémarrage automatique est prévu en cas "défalillance système" ... qui peut provenir d'un composant grillé "physiquement" : faire vérifier d'abord la santé physique de l'ordi ...

2/ Si la santé physique de l'ordi est établie, ce peut être de l'ordre du logiciel ... cherche Hijackthis 1.99.1 version française et fait un scan pour voir ce qui se lance ...

ici par exemple : http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis.html

Après tu soumets ton rapport à des experts du net .... et on enclanche si besoin les procédures de nettoyages !

@+ et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Administrateur
Claude


Nombre de messages : 474
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 19/05/2004

Mon ordi redémarre tout seul... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi redémarre tout seul...   Mon ordi redémarre tout seul... EmptyMar 21 Nov - 2:52

Bonsoir,

je pense plus a un problème matyériel que logiciel mais bon sait on jamais.

peut etre passer un pti coup de spybot et de adware aussi voir a-squared free.

avast est un antivirus sérieux puisse que c'est celui que j'utilise (chuttt).

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/claude7550/
schtroum05
Ultra Utilisateur
schtroum05


Nombre de messages : 470
Localisation : moselle 57entre metz et sarrebruck
Date d'inscription : 20/05/2004

Mon ordi redémarre tout seul... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi redémarre tout seul...   Mon ordi redémarre tout seul... EmptyVen 22 Déc - 16:31

coucou_t
tu peux tenter ceci
va ds le panneau de configue>performance et maintenance>systeme>clic avancé>ds la rubrique démarrage et récup,clic parametres,sous défaillance du systeme décoche la case redémarrer auto
Revenir en haut Aller en bas
schtroum05
Ultra Utilisateur
schtroum05


Nombre de messages : 470
Localisation : moselle 57entre metz et sarrebruck
Date d'inscription : 20/05/2004

Mon ordi redémarre tout seul... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi redémarre tout seul...   Mon ordi redémarre tout seul... EmptyVen 22 Déc - 16:49

smil42 et ceci
Mon ordi redémarre tout seul... Scan0002xe7.th
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Ultra Utilisateur
Marine


Nombre de messages : 181
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/05/2004

Mon ordi redémarre tout seul... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi redémarre tout seul...   Mon ordi redémarre tout seul... EmptyLun 25 Déc - 13:31

Bonjour tout le monde,

Moi je commencerais par regarder le journal des erreurs hi

Ce qui serait bien aussi, c'est de connaitre ta configuration aasg

Biz/Marine
Revenir en haut Aller en bas
schtroum05
Ultra Utilisateur
schtroum05


Nombre de messages : 470
Localisation : moselle 57entre metz et sarrebruck
Date d'inscription : 20/05/2004

Mon ordi redémarre tout seul... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi redémarre tout seul...   Mon ordi redémarre tout seul... EmptyLun 25 Déc - 21:50

smil42 marine

on est abonné absent à quoi ça sert que l'on se décarcassent dès fois
bonne fêtes smil48

faut peut etre préciser "journal des erreurs"

clic démarrer>post de travclic droit>gere>observateur d'événements>applications 2 clics >& toc on y est ,mais lobservateur ne guérri pas ,je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ordi redémarre tout seul... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi redémarre tout seul...   Mon ordi redémarre tout seul... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ordi redémarre tout seul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Ordi ne fonctionne plus.
» for claude for tout le monde
» Pb en tout genre !
» Bonjour tout le monde
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous avez un PC sous Windows :: LE COIN DU FORUM :: Posez vos questions ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser