Vous avez un PC sous Windows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous avez un PC sous Windows

Vous avez des soucis, on est là !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nouveaux postsNouveaux posts  Surfer sans souciSurfer sans souci  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Balayage AD-aware

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loizo
Ultra Utilisateur
Loizo


Nombre de messages : 77
Localisation : "QuébecLand" / Canada
Date d'inscription : 20/05/2004

Balayage AD-aware Empty
MessageSujet: Balayage AD-aware   Balayage AD-aware EmptyLun 24 Mai - 8:04

Bonjour chez vous les Amis(es) !

Me revoilà après un Week-End sans tapocher mon ordi... et content de voir que ce nouveau "Multi-Forum" est bel et bien installé et de plus en plus visité.

Je constate que Claude n'as pas chômé, il y a de plus en plus de Gros Titres à cliquer !
Mais c'est bien, ça commence à être complet, un peu comme Technicland l'était... et même mieux !!!

Un peu plus tard, on pourra bénéficier de la fonction [Rechercher] quand il y aura beaucoup plus de posts...

Mon sujet d'aujourd'hui concerne AD-aware 6.0 :

On sait tous que dans... [Examiner]->[Options d'examen par défaut]->[Personnaliser]->[Cliquez pour sélection lecteurs et dossiers]... on peut choisir et décocher des fichiers ou dossiers pour que AD-aware ne les "Scan" pas.

Ce qui a pour résultat d'accélérer le balayage en réduisant le nombre d'emplacements à vérifier...

Ma question ?...

J'aimerais savoir si un Spy, un Virus ou "peu importe la cochonnerie", peut infecter n'importe lequel emplacements de l'ordi, ou s'il y a des dossiers ou fichiers qui sont intouchables pour ces bestioles...

Comme par exemple, Norton, Spybot, PowerIE6, RegCleaner... etc... etc...
Les emplacements de Photos Numériques, Musique, Jeux... par exemple, sont-ils nécessaire d'être vérifier ?

Merci de bien vouloir m'éclairer et/ou me rediriger vers une info...

Bon réveil et Bonne journée à vous !

Moi, travail dans 6 heures alors Dodo... à ce soir !!!

@ +

Loizo.
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
Méga Utilisateur
petitloup


Nombre de messages : 42
Localisation : belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2004

Balayage AD-aware Empty
MessageSujet: Re: Balayage AD-aware   Balayage AD-aware EmptyLun 24 Mai - 14:16

salut , loizo , je vais te repondre mais j'aimerais qu'un autre confirme ma reponse , je te dirais tout depend du virus du spy ou tout autre merd........... car chacun peu etre programme pour affecter le systeme , la memoire, le registre ou autre...... , donc pour moi je pense que tout peu etre infecte dans un pc par un truc qui malgre toutes nos protections pourrait passer .
moi quand je passe mes nettoyeurs ( ad aware spybot a2 secuser , je scanne tout meme mes deux disques durs complets.
voila pour mon opinion personnelle , mais un pro pourrait t'en dire plus ou le contraire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Administrateur
Claude


Nombre de messages : 474
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 19/05/2004

Balayage AD-aware Empty
MessageSujet: Re: Balayage AD-aware   Balayage AD-aware EmptyLun 24 Mai - 14:23

Bonjour Loizo,

Bien que ta question soit très intéressante tu vas peut être déçu par ma réponse.

Pour te répondre dans le détail je suis allé relire l'excellent topic sur les notions générales sur la sécurité

https://surfersanssouci.forumactif.com/viewtopic.forum?t=35

il est dis que

Citation :
Bien que les fichiers JPG, GIF et Mp3 ne puissent pas être infectés par un virus, certains virus peuvent se faire passer pour ces types de fichiers. Les fichiers blagues, images, graphiques, écrans de veille et vidéo devraient être traités avec la même suspicion que les autres types de fichiers.

Donc je pense que lorsque l'on veut scanner sa machine il faut sélectioner tous ses lecteurs.

C'est peut être une opération qui va prendre 15 à 20 mn mais qu'es ce que sait à coté des heures peudues lorque l'on a un problème.

De même je pense que tu peux lancer ton scan de Ad Aware le soir en laissant ta machine tourner, et le matin quand tu te réveilles le boulot est fini.

Ne megotons pas avec la sécurité de nos machines, prenons le temps !!.

J'espère quand même que ma réponse te satisfera.

Au plaisr de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/claude7550/
petitloup
Méga Utilisateur
petitloup


Nombre de messages : 42
Localisation : belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2004

Balayage AD-aware Empty
MessageSujet: Re: Balayage AD-aware   Balayage AD-aware EmptyLun 24 Mai - 19:56

loizo , tu vois claude conseil de tout faire , et je ne sais pas pour toi mais quand je sacnne totalement mon pc avec ad aware cela ne dure pas bien longtemps et en plus je peu surfer sur une autre page sans trop de probleme , le scanne ne prend pas trops de puissance ( en tout cas pour moi , 2.4 ghz et 512 de ram ).
salut
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Invité




Balayage AD-aware Empty
MessageSujet: Re: Balayage AD-aware   Balayage AD-aware EmptyLun 24 Mai - 20:12

Je ne me suis jamais posée la question. Je scanne tout systématiquement, sécurité oblige .......

Bon courage Loizo

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Loizo
Ultra Utilisateur
Loizo


Nombre de messages : 77
Localisation : "QuébecLand" / Canada
Date d'inscription : 20/05/2004

Balayage AD-aware Empty
MessageSujet: Re: Balayage AD-aware   Balayage AD-aware EmptyMar 25 Mai - 1:16

Et bien merci à tous !

Vos réponses m'ont convaincues et en plus je suis allé faire un peu de lecture sur le site conseillé pas Claude, (avec la jolie demoiselle... Shocked ) qui a terminé dans mes favoris pour consultation future...

Je vais faire scanner tout les fichiers par Ad-aware... et ainsi diminuer les chances d'intrusion. Evil or Very Mad

Bonne nuit à tous et à bientôt !

Loizo.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Administrateur
Claude


Nombre de messages : 474
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 19/05/2004

Balayage AD-aware Empty
MessageSujet: Re: Balayage AD-aware   Balayage AD-aware EmptyMar 25 Mai - 9:07

Salut Loizo,

Tu as vu sympa la demoiselle et elle est de bon conseil.

Mes la dans tes favoris mais reste nous fidèle (mdr).

Au plaisr de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/claude7550/
Contenu sponsorisé





Balayage AD-aware Empty
MessageSujet: Re: Balayage AD-aware   Balayage AD-aware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balayage AD-aware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ad aware
» ad aware se
» Ad aware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous avez un PC sous Windows :: LE COIN DU FORUM :: Posez vos questions ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser