Vous avez un PC sous Windows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous avez un PC sous Windows

Vous avez des soucis, on est là !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nouveaux postsNouveaux posts  Surfer sans souciSurfer sans souci  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mon Ordi ne fonctionne plus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choukoye
Utilisateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon Ordi ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Mon Ordi ne fonctionne plus.   Mon Ordi ne fonctionne plus. EmptyLun 25 Juil - 15:55

Bonjour à tous!!

Je viens ici conduite par une amie.

Voilà mon soucis...

En ce moment, je suis chez mes parents, et ma coloc est restée dans notre appart avec mon pc. Elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle était sur le net qd mon ordi s'est arrété d'un seul coup... J'ai un anti-virus (AVG Free Edition v 7.322) qui scan mon dur tous les jours et un firewall (McAfee).
Elle a essayer de la rallumer de suite aprés, et il n'a pas vulu, puis, 15 minutes plus tard, elle a réussit à aller jusqu'à choisir la session (Windows XP), puis, il s'est de nouveau éteint...

Là, ele le laisse reposer et ré-essaie ce soir...

A votre avis, de quoi cela pourrait-il provenir????

Merci de votre aide...

PS: Il a tout juste 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Ordi ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon Ordi ne fonctionne plus.   Mon Ordi ne fonctionne plus. EmptyLun 25 Juil - 20:33

Bonsoir a toi

A voir cela peut être :

1 La pile du bios qui est vide ça se change facilement
2 ton alimentation qui est en train de rendre l'âme là ça coute plus cher
3 ton Pc surchauffe avec les T° que l'on as en ce moment c'est pas impossible et donc se mais en securité voie si tu peut ouvrir un coté de l'uc et met un ventillo qui souffle en direction de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Choukoye
Utilisateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon Ordi ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon Ordi ne fonctionne plus.   Mon Ordi ne fonctionne plus. EmptyLun 25 Juil - 22:24

Je vais le chercher samedi et je lui ouvre le ventre pour voir...

Mon copain pense alim' ou alors surchauffe due à un ventilo mort, peut être... On vera bien.

Merci pour la réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choukoye
Utilisateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon Ordi ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon Ordi ne fonctionne plus.   Mon Ordi ne fonctionne plus. EmptyLun 25 Juil - 22:25

PS: Au nouvelle, à 18h30, il s'allumait snas soucis et fonctionnait... Mais j'ai dit à ma coloc de ne pas le faire tourner, car si jamais c'est le ventilo du processeur qui tourne plus, c'est un coup à tout me cramer, ça... Et aprés, c'est pas elle qui paie, c'est bibi.
Revenir en haut Aller en bas
memetz

memetz


Nombre de messages : 527
Localisation : Haguenau 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2004

Mon Ordi ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon Ordi ne fonctionne plus.   Mon Ordi ne fonctionne plus. EmptyMar 26 Juil - 17:41

bonjour1 Choukoye

Comme dit plus haut je pense aussi à un problème d'alimentation ou de surchauffe

Si c'est un problème de surchauffe ATTENTION a ne pas trop utiliser le PC risque de griller le processeur

Utilise AIDA 32 ou Everest pour controler quelques paramètres via la sonde ( températures , vitesse ventilateur , valeurs de voltage )

Regarde ce lien pour aida ou everest :

http://perso.wanadoo.fr/claude7550/new/lessoftsindispensables.htm

Bonne soirée

smil48

Amicalement memetz
Revenir en haut Aller en bas
colette
Ultra Utilisateur
colette


Nombre de messages : 115
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 20/05/2004

Mon Ordi ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon Ordi ne fonctionne plus.   Mon Ordi ne fonctionne plus. EmptyMar 26 Juil - 23:03

Bonsoir.
Je confirmerais pour le ventilo du processeur. C'est exactement ce que faisait le vieux machin que je mettais au point avant qu'on lui mette un refroidisseur et un ventilo.
Bonne soirée.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
Choukoye
Utilisateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon Ordi ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon Ordi ne fonctionne plus.   Mon Ordi ne fonctionne plus. EmptyMar 4 Oct - 12:52

Confirmation (avec du retard...)

C'était bien le ventilo du processeur qui tournait plus et qui a été changé. J'ai rajouté un autre ventilo dnas la tour, et j'ai dépoussiéré le tout, qui en avant besoin!! Ouf...

Maintenant, j'ai un soucis de resau... Niarrffff!! C'est moi qui ai posté en invité, si qq1 veut bien m'aider.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Ordi ne fonctionne plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon Ordi ne fonctionne plus.   Mon Ordi ne fonctionne plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Ordi ne fonctionne plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous avez un PC sous Windows :: LE COIN DU FORUM :: Posez vos questions ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser