Vous avez un PC sous Windows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous avez un PC sous Windows

Vous avez des soucis, on est là !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nouveaux postsNouveaux posts  Surfer sans souciSurfer sans souci  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OE et carnet d'adresses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colette
Ultra Utilisateur
colette


Nombre de messages : 115
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 20/05/2004

OE et carnet d'adresses Empty
MessageSujet: OE et carnet d'adresses   OE et carnet d'adresses EmptyMer 11 Jan - 23:34

Meilleurs voeux à tous.
J'ai un problème idiot!!!!
Je viens de formater. Pas grave, c'est la routine ;-)
Pour une fois, j'ai pensé à sauvegarder mon carnet d'adresses d'OE. Mais je n'arrive pas à le réintégrer.......
Les adresses sont en vcf. Comment faire à partir de là pour les remettre dans OE??????? Je n'arrive pas à les ouvrir avec OE, c'est systématiquement outlook tout court qui les ouvre, ça ne m'avance à rien.... Même en faisant "ouvrir avec" et en choisissant OE.
Le carnet est pour l'instant toujours sur le D, OE sur le C bien sûr.
Je n'ai eu aucun problème pour les favoris d'IE (6 et à jour, bien sûr). Mais le carnet........
C'est quoi l'astuce????
Merci d'avance.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Administrateur
Claude


Nombre de messages : 474
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 19/05/2004

OE et carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: OE et carnet d'adresses   OE et carnet d'adresses EmptyJeu 12 Jan - 4:05

bonsoir colette,

tout d'abords la faq de OE est là

http://www.faqoe.com/

ce qui es génant dans ton affaire c'est que je sais pas comment tu as sauvegardé ton carnet d'adresses.

il aurait fallu faire

Sauvegarder le carnet d'adresses

Dans le menu Fichier, pointez sur Exporter , puis cliquez sur Carnet d'adresses.
Cliquez sur Fichier texte (valeurs séparées par des virgules), puis cliquez sur Exporter.
Cliquez sur Parcourir.
Naviguez jusqu'au dossier sauvegarde courrier que vous avez créé.
Dans la zone Nom, tapez sauvegarde carnet d'adresses, puis cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur Suivant.
Cochez les options correspondant à chaque champs à exporter, puis cliquez sur Terminer.
Cliquez sur OK puis sur Fermer.
NOTE : Par expérience, nous préférons largement te conseiller de sauvegarder le fichier .WAB, celui-ci contenant tes contacts, groupes et dossiers.
Le carnet d'adresse se nomme qqchose.wab. Le meilleur moyen de retrouver le fihcier Wab : Rentre dans le carnet d'adresse, et fais le menu ? / A propos du carnet d'adresses. Tu récupères son chemin. (il faut le faire sous chaque cession)


Comment restaurer ce que je viens de sauvegarder ?

Carnet d'adresse
En écrasant le nouveau fichier .wab par l'ancien, vous gardez ainsi les dossiers (assurez vous que ce soit le même nom d'utilisateur, car le fichier porte le nom d'utilisateur.wab), et toujours avec l'attribut lecture seule décoché.
Une autre possibilité pour le carnet d'adresse : VOus pouvez aussi le changer d'emplacement en modifiant la clé suivante dans la base de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\wab File Name.

voilà ce que j'ai trouvé.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/claude7550/
colette
Ultra Utilisateur
colette


Nombre de messages : 115
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 20/05/2004

OE et carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: OE et carnet d'adresses   OE et carnet d'adresses EmptyJeu 12 Jan - 4:23

Bonsoir.
La faq OE, c'est la première chose que j'avais faite ;-)

Je n'ai jamais su comment sauvegarder le carnet d'adresses, surtout qu'en général, je l'oublie plutôt, et je me fais chahuter sur mes forums de généalogie ;-)
J'avais fait comme la fois précédente: créer un dossier sur le disque D, ouvrir le carnet d'adresses, sélectionner tout, et coller dans le dossier en question. Ca sauvegarde les adresses en vcf. Mais le truc utilisé la dernière fois pour remettre ne marchait pas cette fois.

Par contre, ça y est, c'est bon, et je vais donner le truc au cas où quelqu'un agisse comme moi, sans se compliquer la vie. Un truc trouvé en faisant une recherche sur les vcf (savais pas ce que c'était, carte de visite virtuelle...). Un truc pour Mac, mais ça marche.
Ouvrir le carnet d'adresses OE, ouvrir à coté le dossier de sauvegarde. Et faire glisser les adresses du dossier dans le carnet..... C'est c.., mais c'est ok ;-)
Pas très réglementaire, tout ça ;-))))) Mais bon, j'ai mon carnet.....

Promis, la prochaine fois, dans 6 mois à peu près donc, j'essaie de faire ça dans les régles.
Bonne soirée.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OE et carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: OE et carnet d'adresses   OE et carnet d'adresses EmptyDim 15 Jan - 14:31

Salut,

Je peux indiquer 2 outils gratuits qui sauvegardent et restaurent très bien les données de Oe !
Pour SaveOe c'est ici : http://scraper.chez-alice.fr/index.htm?saveoe.htm

et pour Ebackup c'est ici :
http://www.gpcservices.com/e-backup/download/ebackup.exe

Ces 2 outils fonctionnent très bien et permettent de sauver et restaurer carnet, signatures, messages et autres paramètres de Oe ... comme ça plus de problèmes !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Asus L3500TP
Ultra Utilisateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/06/2004

OE et carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: OE et carnet d'adresses   OE et carnet d'adresses EmptyDim 15 Jan - 14:34

Re-salut,

L'invité c'était moi non connecté, et j'ajoute que ces 2 outils sont trsè fiables et sans saletés pouvant perturber la machine : réputation qui n'est pas d'aujourd'hui !

@+
Revenir en haut Aller en bas
colette
Ultra Utilisateur
colette


Nombre de messages : 115
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 20/05/2004

OE et carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: OE et carnet d'adresses   OE et carnet d'adresses EmptyDim 5 Fév - 20:41

Avis aux amateurs ;-)
La dernière version de PowerIE6 permet de sauvegarder banque de messages, carnet d'adresses, règles de messages, etc.
Suffit de faire un dossier ailleurs que sur le C et d'y penser avant d'éteindre le PC ;-)
Bonne soirée.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OE et carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: OE et carnet d'adresses   OE et carnet d'adresses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OE et carnet d'adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnet d 'adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous avez un PC sous Windows :: LE COIN DU FORUM :: Posez vos questions ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser